Skip to content

Ma vie pendant la pandemie

Bonjour à mes visiteurs!

La pandémie affecte tout le monde de différente façon, de façon mineur et grave selon le cas. Pour ma part, je suis moins occupée de ces temps ci. Mais j’en profite pour approfondir mes techniques en studio. J’en profite aussi pour concevoir de nouveau montage. J’ai maintenant en studio un fond de scène gris foncé qui donne un beau résultat professionnelle et surtout, dramatique! Voici quelques clichés comme exemple:

La 1ere de ces images j’ai pris avec ma fille Zoe dans mes bras, en utilisant un trépied pour tenir la camera en place et le compteur de ma camera pour déclencher l’actuation. Nous étions éloignée du fond et rapprochée de la lumière pour que celle ci ne tombe pas sur le fond. L’absence de lumière sur le fond rend le gris noir. Cette effet peut être désirable pour les portraits puisqu’elle isole bien le sujet et lui rend plus d’importance dans le cadre. J’ai employée la même technique pour la deuxième image.

Pour la 3e, 4e, et 5e, j’ai voulu utiliser de nouvelles bébelles pour faire un montage. Durant les vacances, je me suis procurée une petite brouette en bois et métal, nous avons mis Zoe, ma plus jeune, à l’intérieur et nous avons pris quelques images pour voir l’effet. Le teint bleutée sur le fond gris a été ajoutée en post traitement avec photoshop. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faite, durant la séance et après, avec un fond gris, c’est une de mes meilleurs achats pour le studio.

La dernière image est une réinvention du fond blanc, le gradient! Ca rehausse le bon vieux blanc en gardant toujours son caractère professionnelle et propre, et ca, avec un fond gris. Donc, gris peut servir de blanc, noir, et bien…gris. Au post traitement on peut lui donner un soupçon de couleur de notre choix.

Je serais bientôt propriétaire d’un fond blanc en vinyl pour mes séances de famille. Le fond en vinyl moderne ne reflète aucune lumière (ce n’est pas l’image du vinyl que vous avez en tète) et garde l’apparence mat du papier, mais le vinyle lui, il est lavable, et ne développe pas autant de ridules que les fonds en papier. Pour un photographe qui veux faire des “Cake Smash” en studio, c’est indispensable !

Ici, je partagerais non seulement des exemples de mes séances professionnelles, je partagerais aussi des images de mes projets de passion quand mon horaire, et ma motivation, me le permettra.

Bonne année à vous tous!

Stephanie Richer